mercredi 25 août 2010

Calligrammes

CALLIGRAMMES
CALLIMAGES & CALLICOLÉS

Définitions :
Calligramme : néologisme formé de calligraphie et grammaire au sens d'ensemble des règles d'un art, d'une technique (Larousse).
 - Callimage : néologisme formé de calligraphie et d'icône indiquant l'association de ces deux approches dans l'oeuvre.
 - Callicolé : néologisme formé de calligraphie et collage indiquant l'association de ces deux approches dans l'oeuvre.

http://gehel-peinture.blogspot.fr/p/oeuvres-plastiques-et-symboliques.html

Collages, encres diverses, crayons - feutres sur papier
dimensions variables de 21x29,7 (A4) à 27x36





Recherche toute personnelle où se superposent en couches successives des techniques diverses : calligraphie, photos, collages, encres diverses, crayons et stylos feutres sur papiers, parfois imprimés. 


Ces strates superposées, interpénétrées, visibles par transparence sont les traces perceptibles d'une archéologie de l'oeuvre. Je peux ainsi utiliser une idée nouvellement expérimentée pour l'appliquer à une oeuvre ancienne et la modifier. Ces reprises permettent la permanente évolution d'un travail en mouvement, jamais terminé, inachevé perpétuel. Tout est toujours en "ad-venir".

*(vendu)


http://gehel-peinture.blogspot.fr/p/oeuvres-plastiques-et-symboliques.html

2 commentaires:

  1. J'ai reçu ce mail :

    Fwd: Mon Blog
    Date : 3 octobre 2010 16:39:32 HAEC
    Gé, je suis allé sur ton site (blog) sans comprendre où et comment y laisser une appréciation personnelle. Je peux être surpris et même emballé, comme D..., par tes calligrammes-callicônes et autres mixages de collages et photos. J'appelle ça de l'avant-gardisme! Bravo.
    Antoine Pravert - Peintre, aquarelliste - Chambéry 73

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu ce mail :

    Objet : Rép : Blogg
    Date : 7 septembre 2010 12:50:31
    il est difficile à un type comme moi ayant baigné dans l'apprentissage basique, presque scolaire à l'origine, d'apprécier si ce n'est t'envier. En effet tes recherches, si elles me restent inclassables, m'inciteraient plutot à me libérer à ton instar. J'ai fait le choix cette année de ... me retrouver seul face a face avec moi-même et tenter des expressions libres qui déboucheront certainement sur ce j'appelle " du n'importe quoi". On verra bien...Les textes d'accompagnement m'ont beaucoup plu! Je les pense essentiels pour expliquer toute démarche. Il me sera très difficile de t'imiter. Antoine PRAVERT - peintre, aquarelliste - Chambéry 73

    RépondreSupprimer