mercredi 25 août 2010

Méditerranées



Méditerranée 1
Huile sur toile
55x46

Méditerranée 2
Huile sur toile
60x45
(vendu)

    Quant la couleur et la lumière priment sur la forme


Provence
Huile sur toile
65x50

2 commentaires:

  1. J'ai reçu ce mail :

    Rép : Mon Blog
    Date : 1 octobre 2010 12:07:48 HAEC
    Mon cher Gé.
    Et bien voilà qui est direct comme accès!
    Deux remarque immédiates:
    Tu as des couleurs claires qui sont toutefois des mélanges, le fond blanc de ton blog les rends douloureuses car la lumière pour le coup est en dehors du tableau, tu devrais essayer comme fond général les fonds qu'utilisaient les galeries au 18e. C'était soit, vert sombre, soit rouge sang de boeuf. Tu devrais essayer cette dernière, pas le vert qui viendrait en concurrence avec tes bleus et tes propres verts. Le rouge mettrai tout ça en valeur
    Deuxième remarque qui n'est qu'un avis et je peus me tromper mais la dune que tu as mis en tête de blog est-il le dernier tableau ? en tout cas il dénote d'un changement dans ton regard, comme si tu ne te souciais plus de l'avis ou de l'effet sur les gens mais tu tentais de transcrire simplement quelque chose de vu, de vécu ou de ressenti sans aucune affectation ou stratégie.
    Et c'est seulement à ces conditions que tu apprendras sur toi même et que ça s'exprimera tout seul et aura de l'effet sur ceux qui seront dans la même vibration, si tu sais davance ce qu'il faudrait faire ou comment ça devrait être ou pire comment tu voudrais que les gens le perçoivent, alors rien ne se passera, tous mes copains des Beaux Art qui ont d'abord cherché un style ou une manière qui leur serait propre, tous ceux là ne peignent plus depuis longtemps car la règle du jeu est alors en dehors du peintre.
    je t'embrasse
    François SYLVAND- Artiste peintre - Rumilly 74

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre gentil commentaire qui m'a fait bien plaisir...

    J'aime bien votre travail il y a des couleurs vraiment intéressantes

    Bon courage pour la suite
    A bientôt

    RépondreSupprimer